Underdogs

Sur scène, trois danseurs remontent à la source même de la danse hiphop et de sa gestuelle : à quels symboles, à quels marqueurs sociaux se rattache-t-elle ?

Compagnie par Terre / Anne Nguyen

Le Quatrain Haute-Goulaine

Danse urbaine par excellence, le hip-hop puise ses inspirations dans les postures, les gestes et les énergies des personnages des clubs et des rues populaires de l’Amérique des années 1970. Les underdogs, ce sont ceux qui font partie du paysage urbain, sur lesquels notre oeil se pose sans oser s’attarder.

Dans cette création, la chorégraphe Anne Nguyen explore la manière dont l’imagerie urbaine traverse nos corps, quelles empreintes elle nous laisse. Sur scène, trois danseurs remontent à la source même de la danse hiphop et de sa gestuelle : à quels symboles, à quels marqueurs sociaux se rattache-t-elle ? Ensemble, ils explorent l’inconscient collectif qui les rassemble et se livrent à un processus profond d’introspection.

Habituée du Quatrain, la compagnie par Terre revient, après y avoir présenté Autarcie (....) et Kata.

Infos et résas

La presse en parle!

Anne Nguyen fait du danseur hip-hop un héros des temps modernes, représentant d’une jeunesse en lutte dans un contexte de précarité et de violence. Et surtout un héros attaché à son art, qui est d’abord une culture et un mode de vie avant toute récupération politique. La Terrasse

Personne en hip-hop ne pense l’art du geste comme elle. Anne Nguyen est à la danse break ou au popping ce que les recherches d’un Merce Cunningham ou d’une Lucinda Childs ont pu signifier pour la danse contemporaine : un regard extrêmement lucide sur le mouvement et la composition chorégraphique, le tout dans une abstraction débordante de musicalité, de dynamisme et de joie. Artistik Rezo

 

retour