Le dispositif « Denormandie » : investir, rénover et louer

Dans le cadre de l’Opération de Revitalisation du Territoire, les communes de Clisson, Gétigné, Gorges, Haute-Goulaine et La Haye-Fouassière bénéficient du dispositif « Denormandie ». Un programme de défiscalisation qui vise à améliorer le parc de logement destiné à la location.

Qu’est-ce que la loi Denormandie ?

Dans le cadre de l'Opération de Revitalisation du territoire, la Loi Denormandie vise à rénover les logements vétustes de certains bourgs et villes par le biais d’un programme de défiscalisation avantageux à destination des investisseurs. L’objectif est d’améliorer la qualité du parc immobilier local et de répondre au besoin de logement des populations.


Rénover avant de louer

Pour bénéficier de ce dispositif, le bien doit être destiné à la location et les travaux doivent représenter 25% du prix du bien. Ces travaux doivent améliorer la performance énergétique du logement d’au moins 30 %. Pour cela, plusieurs travaux peuvent être réalisés : isolation des combles, des fenêtres, des murs, changement de production de l’eau chaude et/ou de chaudière. Cet avantage fiscal prend la forme d’une réduction d’impôt.


Les avantages du dispositif

Le dispositif de défiscalisation immobilière Denormandie est très attractif pour les investisseurs. En acquérant un logement sur l’une des communes, l’acheteur investis dans un marché où la demande locative est forte. La probabilité de location est ainsi plus importante et rapide. Le dispositif est aussi avantageux pour les locataires, la location est soumise au respect de plafonds de loyers et de ressources.


Plus d’informations sur la loi > loi-denormandie.fr


Pour préciser les conditions de mise en oeuvre, l’ADIL (Agence Départementale d’Information sur le Logement de Loire Atlantique) peut vous renseigner au 02 40 89 30 15. Des permanences mensuelles existent à Clisson, Haute-Goulaine et Vieillevigne
> adil44.rdv.date
 

retour