Le transport à la demande, vous connaissez ?

A partir du 1er juillet, l’Agglo finance et déploie le Transport à la demande proposé par la Région. Une solution de déplacement qui s’adapte à vos besoins et à votre emploi du temps.

Un coup de fil, une prise de rendez-vous et vous voilà au travail, au marché ou à la Gare. Avec 41 points de montée aménagés sur le territoire, il existe forcément un point d’arrêt « Transport à la demande » près de chez vous.

C’est à partir de ce point, et après avoir pris rendez-vous, qu’un véhicule vous prend en charge pour vous conduire vers les centres-villes des 27 communes du Vignoble*, les aires de covoiturage ou les parcs d’activités. Plus d’une quarantaine de destinations sont desservies dont les gares et points d'arrêts de lignes régulières du réseau Aléop. 

Réservez votre trajet au 09 69 39 14 14

Repérez votre point d’arrêt, planifiez votre trajet et prenez rendez-vous au 09 69 39 14 14. Le Transport à la demande, c’est aussi simple que ça. Vous pouvez réserver un trajet jusqu’à 16h, la veille de votre déplacement.

Lors de votre échange téléphonique, vous préciserez l’heure de prise en charge, le lieu de rendez-vous ainsi que votre destination. Un véhicule passera vous chercher au point de prise en charge à l’heure convenue. Vous pouvez faire appel au Transport à la demande pour un aller simple, un retour simple ou un aller et retour.

Un service en « porte à porte » pour les personnes à mobilité réduite

Pour les plus de 75 ans et les personnes à mobilité réduite, le véhicule vous prend en charge directement à votre domicile et vous dépose à l’adresse précise de destination. Ce service est disponible sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité, carte d’identité…).

Des tarifs d’abonnement combinés

Selon votre fréquence d’utilisation et vos destinations, plusieurs tarifs sont mis en place :

  • Ticket à l’unité : 2,60 €
  • Carnet de 10 tickets : 22 €
  • Abonnement annuel et mensuel Aléop (inclus transport à la demande, réseau car de ligne Aléop et réseau urbain Naolib en illimité)

L’achat des titres de transport est possible à bord des véhicules, sur le site Aléop ou sur l’application mobile Wop.

Retrouvez toutes les informations sur Le transport à la demande

 

retour